languageالعربية

L’ATDS dénonce la décision de FTF de faire rejouer des matches de la 8e journée de Ligue 3

L’Académie Tunisienne de Droit Sportif a contesté la décision rendue par le bureau fédéral le 7 avril 2017 pour faire rejouer toutes les rencontres de la 8e journée de Ligue 3 amateur qui ne se sont pas déroulés les 29 et 30 décembre 2016 en raison de la grève de certains clubs.

L’académie tient à préciser que la ligue amateur avait programmé ces matches les 29 et 30 décembre 2016 et a appelé les clubs à respecter ces dates mais certains clubs n’ont pas respecté ces désignations et ils ont perdu leurs matches par forfait conformément aux articles 172, 176 et 178 des règlements généraux du football.

L’académie indique également que la commission d’appel de la FTF a examiné l’appel formulé par les clubs perdants alors que le recours n’a pas respecté le délai de 48 heures fixé par l’article 172 des règlements généraux de football.

Le communiqué a estimé que la FTF n’a pas consulté les structures de droit du sport avant la prise de cette décision qui risque d’avoir des conséquences sur la situation juridique des clubs concernés mais aussi sur la crédibilité du championnat de Ligue 3.

share